Dassault Aviation, entreprise préférée des Français en 2016

Dassault Aviation est l’entreprise la plus attractive auprès du grand public, selon le palmarès Randstad Awards 2016. Cette enquête dont c’est la septième édition, mesure la marque employeur perçue des 220 plus grandes entreprises opérant en France. Le constructeur aéronautique succède à un autre avionneur, Airbus Group. 57 % des personnes interrogées aimeraient bien travailler pour le fabricant du Rafale et du Falcon. Airbus Group et EDF se classent respectivement deuxième (56 %) et troisième (52 %).

 

Ces trois entreprises figurent régulièrement dans le haut du classement depuis plusieurs années. « C’est le signe, assurément, d’une marque employeur très forte. Pareille performance est le fruit d’un travail qui s’inscrit dans la durée », commente François Béharel, président du groupe Randstad France.

 

La préférence accordée à Dassault Aviation s’explique notamment par sa santé financière (62,1 % des sondés) , l’intérêt des emplois (61,8 %), l’attractivité de la rémunération (60,6 %). Les trois autres critères sur lesquels Dassault Aviation se distingue sont les « opportunités d’évolution professionnelle », les « formations de qualité » et un « management fort ».