DHL Express France mise sur les formations sur mesure

DHL Express France (2 300 salariés) table sur la formation sur mesure et en fait profiter ses salariés. L’entreprise vient de lancer un nouveau programme destiné aux collaborateurs des départements vente et marketing, baptisé DHL Sales Business School. Son objectif est d’offrir à dix méritants un cursus d’un an qui leur permettra d’appréhender les mutations des modes de vente, en particulier celles liées à la numérisation.

 

C’est la suite d’une série qui comprend déjà le parcours Trajectoire Succès, lequel aide les employés de terrain de prendre de nouvelles responsabilités. DHL dispose ainsi d’un vivier. Après leur formation, près de 70 % des participants ont évolué au sein de l’entreprise. Le atout de fidélisation convaincant.

 

DHL DHL Express France compte récidiver avec les pros du marketing pour lequel il s’appuie à la fois sur des intervenants externes et sur des experts internes. Le PDG, Philippe Prétat, explique : « Nous avons une très forte culture de la promotion interne. Nous sommes attachés à notre entreprise et nous souhaitons la faire évoluer ».