Diversité : AXA vise le titre d’entreprise préférée des femmes dans le secteur de l’assurance

AXA vient tout juste de décrocher la certification « Economic dividends for gender equality » (EDGE) pour son siège social et ses filiales AXA France et AXA Technology Services. Une étape vers le titre mondial d’entreprise préférée des femmes, espère la direction. 

La certification EDGE est une référence pour évaluer les engagements des entreprises en matière d’égalité professionnelle hommes-femmes. AXA ( plus de 166 000 collaborateurs dans 64 pays), s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de diversification des recrutements. A fin 2015, le groupe comptait 53% de femmes parmi ses collaborateurs. Et 42% d’entre elles occupaient des postes de management. Le pourcentage de femmes occupant des postes de direction progresse : il est de 25%, contre 9% en 2009. L’objectif étant  d’atteindre le cap de 33% d’ici 2020.

 

« Ce chiffre n’est pas une fin en soi mais une étape dans un cheminement qui emmènera encore plus loin  dans les années à venir », indique le groupe.  Denis Duverne, président du conseil d’administration, confirme : « nous voulons devenir l’employeur préféré des femmes dans le secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs », .