Diversité : en 2016, la Macif prendra de nouvelles initiatives

Pour le groupe mutualiste, l’année 2016 sera marquée par des initiatives en matière d’inclusion et de diversité.

L’entreprise négociera avec ses syndicats un nouveau contrat de génération, lancera une campagne d’e-learning sur la diversité à destination de tous les 10 000 collaborateurs et prépare sa participation au Free Handi’se Trophy  (challenge interentreprises sous forme de raid de 800 km à parcourir en binômes handi-valide) qui aura lieu du 20 au 28 mai prochain.

 

Sachant que l’entreprise est déjà très engagée sur les thèmes de la diversité et de la citoyenneté. Elle est à deux doigts d’atteindre le seuil légal d’insertion des handicapés, avec un ratio de 5,58 %. Elle se refuse à balayer les seniors, la moitié des effectifs ont plus de 45 ans. Concernant la parité, la Macif se flatte de compter 52 % de femmes dans son encadrement, même si, observent les syndicats, elles ne sont encore que 24 % au sein du staff dirigeant.

 

Le groupe vient de renouveler son label Diversité décerné par Afnor Certification, et décroché pour la première fois en 2011. « Chacun en est à la fois acteur et bénéficiaire au sein de la Macif. Ses valeurs sont fédératrices et indissociables de l’identité de notre Groupe et participent au développement et à la performance collective », se félicite le DRH, Benoît Serre.