Le Medef propose des mesures d’urgence pour l’emploi

Les documents à télécharger :

Alors que Matignon travaille sur de nouvelles mesures concernant Le Medef vient de rendre publiques ses propositions pour un plan d’urgence en faveur de la création d’emplois. Ce document de travail, « à discuter et compléter », sera envoyé èds aujourd’hui au gouvernement ainsi qu’aux es partenaires sociaux et aux partis politiques « afin de créer une dynamique autour de l’emploi. »

 

Le Medef  souhaite notamment « un choc de confiance avec un pack de premières mesures d’urgence dès le début 2016 ». Parmi les mesures souhaitées : zéro charge pour toute nouvelle embauche et pour les les alternants ;  la sécurisation du CDI ;  la souplesse dans l’emploi, la promotion et la simplification de l’entrepreneuriat et, enfin, une cohérence dans l’action publique pour éviter les contraintes, taxes ou sanctions supplémentaires.

 

Par ailleurs, l’organisation patronale réclame une politique de soutien à cette première impulsion « en mettant en œuvre des réformes déjà largement discutées : réforme du code du travail, apprentissage, assurance chômage, baisse du coût du travail et de la fiscalité, emploi des séniors ». Ce n’est pas tout : elle attend aussi des réformes de fond « qui doivent encore être discutées afin qu’elles soient mises en œuvre dans la durée : baisse des dépenses publiques, baisse de la pression fiscale, simplification » , etc.