Easyjet engage une campagne de recrutement massif en Europe, y compris en France

Air France se déleste, EasyJet recrute. La compagnie low cost  annonce pour la première fois de son histoire un plan de recrutement massif visant  1 200 personnels de bord à travers l’Europe, dont une centaine en France.

« Les nouvelles recrues seront accueillies à bord d’une flotte moderne, constituée à 100 % d’Airbus »,  insiste la compagnie, en jouant à fond la carte européenne. Les membres d’équipage recrutés devront suivre des cours en ligne avant de compléter leur formation par trois semaines de travaux pratiques intégrant les procédures de sécurité, les bases de la sécurité aérienne ou encore les soins de premiers secours.

 

Cette campagne fait suite aux récents recrutements de plus de 350 pilotes et à la promotion de 150 copilotes au poste de commandant de bord, en avril dernier. EasyJet, deuxième compagnie aérienne en France, emploie plus de 1 000 collaborateurs tous sous contrat de droit local, dont 350 naviguants techniques (pilotes, copilotes) et 650  navigants commerciaux (chef de cabine, stewards/hôtesses).