Edenred fait un pas supplémentaire vers les comités d’entreprise

Edenred met la main sur ProwebCE, un des principaux fournisseurs de solutions informatiques aux comités d’entreprise. Associée aux cadres dirigeants de l’entreprise, dont le PDG et fondateur, Patrice Thiry, et au groupe Alpha, le spécialiste du prépayé contrôlera 64% du capital. Depuis 2012, il en détenait 10%.

 

Cette opération, d’un montant de 50 M€, permet à Edenred de poursuivre sa croissance sur le marché français des avantages aux salariés. ProwebCE a à son catalogue, des progiciels de gestion et de comptabilité, ainsi qu’une plateforme e-commerce permettant aux salariés d’utiliser les fonds qui leur sont accordés annuellement par leur CE pour l’achat de biens ou de services dans les domaines de la culture et des loisirs.

 

 Fort d’un portefeuille de plus de 7 000 clients, au service de 5 millions de salariés bénéficiaires, ProwebCE a généré en 2014 un excédent brut d’exploitation de 8 millions d’euros. « ProwebCE est devenu leader et expert sur son marché. Il constitue à ce titre le partenaire idéal pour nous permettre de développer cette activité à fort potentiel », se félicite Jacques Stern, PDG d’Edenred. Patrice Thiry, abonde : « Cette alliance permettra d’accélérer le développement».

 Toutefois, l’opération reste soumise au feu des autorités de la concurrence françaises.