
En France, 15 500 nouveaux collaborateurs intégreront le groupe. Ces embauches répondent à ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques.
Pour répondre aux enjeux de la filière nucléaire, le groupe EDF a pour ambition de recruter 7 500 salariés en France dans le domaine du nucléaire sur la période 2022 – 2024, dont 3 300 cette année En complément, jusqu’à 750 postes seront proposés en 2022 du côté d’EDF Renouvelables en France et à l’international.
Ces recrutements concernent des jeunes diplômés (du bac pro au bac+5), ainsi que des candidats avec de l’expérience dans les domaines techniques (notamment en mécanique, exploitation, électrotechnique, automatisme, maintenance) et dans le numérique. En France, plus de 10% des nouvelles recrues seront issus de formation bac pro, environ 40% de Bac +2/3, environ 50% d’écoles d’ingénieur ou d’universités. Par ailleurs, l’alternance étant un levier essentiel de recrutement, plus de 40% des alternants et stagiaires sortants seront recrutés en 2022 à la suite de leur expérience au sein d’EDF SA.
Pour développer la mixité dans ses 230 métiers, le groupe EDF déploie de nombreuses actions et initiatives pour sensibiliser les jeunes femmes dès leur orientation. Depuis 2002, sur le périmètre EDF SA, le nombre de femmes dans les métiers techniques a triplé. Pour prolonger et accentuer cette dynamique, le comité exécutif du Groupe a souhaité renforcer l’ambition de l’entreprise en visant 36 à 40 % de femmes à tous niveaux hiérarchiques de son organisation d’ici 2030. EDF porte également une attention toute particulière aux candidats issus des quartiers prioritaires et des zones rurales.