Égalité des chances : Klesia renouvelle son label Diversité

Le groupe de protection sociale Klesia (3300 collaborateurs) passe haut la main l’audit de son siège social et de ses différents sites. Son label en matière de non-discrimination et d’égalité des chances, décroché en 2015, est renouvelé.

Pour la deuxième fois, Klesia obtient le label Diversité, valable quatre ans. Le DRH, Jean de Villèle (photo), voit l’étape d’après :  « Loin d’être une finalité, ce label doit nous inciter à toujours faire plus et mieux. Nous souhaitons continuer à concentrer nos efforts sur l’égalité des chances et lutter contre le mal-être au travail. » Le groupe présentera à l’Afnor, au premier semestre 2020, un plan d’action sur les 25 critères légaux d’obtention du label en vue d’atteindre des objectifs plus ambitieux ;

 

Dans la foulée des mesures déjà prises, ce plan d’action portera sur la formation des managers et la sensibilisation des salariés à ces problématiques ; le renforcement de partenariats en faveur des personnes éloignées de l’emploi ; le développement de mesures d’accompagnement spécifiques pour les salariés vivant des situations particulières et pouvant impacter leur quotidien (aidants, handicap, deuil, etc..)