Égalité professionnelle : un guide à l’usage des petites entreprises

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa (photo), dévoilent ce  10 octobre le guide « Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s’engage ». Il est destiné aux TPE-PME.

Cet ouvrage pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle. Notamment dans les petites entreprises qui manquent de ressources internes pour la mettre en place, en fonction de leurs enjeux.

 

Ce guide propose une méthode de déploiement simple, des bonnes pratiques directement opérationnelles, le tout illustré de témoignages de sociétés et organisation de taille modeste. Sa réalisation a été coordonnée par le Laboratoire de l’égalité. Son contenu est le résultat d’un travail collaboratif associant les partenaires sociaux de l’U2P, de la CPME, ainsi que l’ANDRH. Les services de l’Etat dont la DGEFP, la DGT, l’Anact, la DGCS, le service des droits des femmes y ont également contribué.

 

 

 

 

.