Elections aux CE d’Orange : la CFDT surclasse la CGT

Des élections professionnelles qui ont eu lieu du 18 au 20 novembre. Plus de 98 000 électeurs de l’unité économique et sociale (UES) d’Orange étaient invités à élire leurs représentants du personnel : membres des comités d’établissement (CE), délégués du personnel et, pour les fonctionnaires, les représentants dans les commissions administratives paritaires. Elections professionnelles chez Orange.

 

Le taux de participation aux élections des comités d’établissement a été de 73,82%, légèrement supérieur aux 73,68% constatés lors du précédent scrutin de 2011. Bruno Mettling, DGA chargé des ressources humaines, s’en félicite : « le niveau de participation et le résultat confirment la qualité et la vitalité du dialogue social engagé dans l’entreprise depuis la crise sociale de 2009 », considère-t-il.  

 

Pour la première fois, la CFDT prend le leadership dans les CE, avec 24,12%, contre 21,85% précédemment. La grande perdante est la CGT qui cède sa place de numéro un, reculant sensiblement de 21,85% à 19,56%. La CCG et FO progressent légèrement, mais pas suffisamment pour rattraper SUD, solide 3ème malgré son léger repli, à 17,51% au lieu de 18,6%.

 

L’UES d’Orange est composée des entités suivantes : Orange SA, Orange Caraïbes SA, Orange Distribution SA, Orange Promotion SA et Orange Réunion SA