Elections régionales : la Fédération de la formation professionnelle plaide pour la profession

La Fédération de la formation professionnelle va rencontrer les candidats des principales listes dans chaque région pour leur faire des propositions visant à encourager et de simplifier la formation professionnelle.

Les représentants des groupes régionaux de la FFP rencontreront les candidats des principales listes dans chaque région pour leur présenter leurs propositions autour de trois axes. D’abord, ils préconisent de renforcer l’investissement dans la formation professionnelle et optimiser le budget dédié. Ensuite, ils prônent la simplification et la facilitation de l’accès à la formation pour les demandeurs d’emploi. Ils recommandent aussi de faire de la formation un tremplin vers la transition numérique.

 

« Cette démarche, non partisane mais résolue, vise à placer la formation professionnelle au cœur de la campagne des élections régionales » souligne Jean Wemaëre, président de la FFP.

 

Pour les organismes de formation, la première responsabilité des futurs conseils régionaux devrait être de mettre en place et de piloter des politiques de formation professionnelle adaptées aux besoins des entreprises. A cette fin, ils élaboreront à la suite de leur élection le contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelle (CPRDFOP), instrument important de l’employabilité et de la cohésion sociale du territoire.