Emploi et handicap : l’Agefiph stimule l’innovation

L’Agefiph lance un appel à projets pour la 3ème année consécutive. Il  a pour thème le développement des compétences et cible prioritairement les seniors, les femmes et les personnes issues ayant un handicap psychique.

 

L’initiative a pour objet d’améliorer l’orientation et le développement de la formation ainsi que la qualification de la population cible. Un enveloppe de 2M€ y est consacrée. Il s’agit de susciter l’innovation dans des métiers, des organisations ou des secteurs nouveaux, en privilégiant des formats originaux de coopération. Le concours s’adresse à tous les acteurs de l’économie, de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Le champ est vaste : méthodes et modalités pédagogiques inclusives, développement des compétences pour de nouvelles qualifications, levée des obstacles au parcours d’orientation ou de formation, etc.

 

Après des phases d’admission, pré-sélection, suivies d’une d’audition menée par un jury mixte associant l’Agefiph et ses partenaires, la sélection finale du jury aura lieu fin novembre prochain. Au cours des 2 dernières années, l’Agefiph a investi près de 5M€ pour l’innovation, dans le cadre des appels à projets.

 

Plus d’infos sur www.agefiph.fr

.