Emplois dans les territoires : la Fondation Accenture et Initiative France main dans la main

 Les deux partenaires annoncent ce 17 juillet la signature d’une convention de mécénat de compétences en faveur du développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires.  

La Fondation Accenture s’engage auprès d’Initiative France via du mécénat de compétences afin de soutenir son action dans les entrepreneurs des quartiers prioritaires. Pendant un an, la Fondation mobilisera des consultants de la société de conseil pour réaliser un audit de toutes les plateformes qui interviennent dans l’un des 1 300 quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de cet audit est ensuite de faciliter le travail des accompagnateurs d’Initiative France en adaptant leurs process et outils aux problématiques spécifiques des entrepreneurs issus de ces territoires.

 

 Initiative France que préside Louis Schweitzer (photo), fait du développement de son activité dans les quartiers prioritaires de la ville un objectif majeur de sa stratégie.  En 2016 grâce au réseau, près de 700 entrepreneurs ont implanté leur entreprise dans un quartier prioritaire de la politique de la ville, et environ 600 y résident. Ce sont ainsi 15 % des entrepreneurs financés et accompagnés par une plateforme qui sont dans les territoires fragiles.  L’objectif stratégique est de multiplier par trois le nombre de créations d’entreprises dans ces territoires à l’horizon 2018 en soutenant 1 500 nouveaux projets chaque année.