Emplois industriels : il n’y a pas que les PSE, 9000 offres attendent des candidats

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, le Groupe des industries métallurgiques(GIM) et plusieurs acteurs de l’emploi  partenaires lancent une opération de séduction des candidats, sur un salon virtuel, prolongé par une journée de recrutement en présentiel et des webconférences pour découvrir des métiers.

Pôle Emploi Ile-de-France, le GIM, l’APEC, l’AR2i Île de France et le groupe AFORP organisent un salon 100% en ligne jusqu’au 3 décembre. Les candidats retrouveront des offres d’emploi pour tous les niveaux de qualification et pour des métiers diversifiés :  production (métiers de l’usinage, de la soudure et de la chaudronnerie), maintenance, R&D, électronique, logistique, commercial, etc L’événement pourra compter sur la participation d’entreprises dont Schindler, Dematic, Jacir, Sodupin, DEF Online, SSI Services,  Toppan Photomask, Interdata, Tenedis, VTR, Mersen, etc.

 

En outre, en complément du salon en ligne, une journée de recrutement se déroulera le 23 novembre de 10 h à 16 h à la bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie (30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris). D’autres  entreprises parmi lesquelles SSI, IJNext, Magafor, Cargotec, Engie Home Services, Fives Industrie Group, Le Monnier, FAB, Siemmens, Engie Solutions, Otis Valeo et même le Centre ministériel de gestion des armées seront présentes pour rencontrer des candidats et recruter. Le GIM rappelle que plus de 9 000 offres sont à pourvoir. Pour couronner le tout, des webconférences et des focus métiers (conception, de l’usinage, de la soudure et de la chaudronnerie, d’ajusteur monteur, etc.) seront proposés.

Plus d’infos www.lindustrie-recrute.fr