En amont de la négociation sur le statut de cadre, FO lance une consultation publique

A une semaine du coup d’envoi de la négociation nationale interprofessionnelle sur le statut cadre,  FO-Cadres, qui a longtemps plaidé pour l’ouverture de cette négociation, lance une consultation publique en ligne.

L’organisation dirigée par Éric Peres (photo) entend « recueillir l’expression des cadres pour bâtir ensemble les propositions syndicales à même de défendre au mieux leurs intérêts individuels et collectifs ». Le questionnaire mis en ligne sur la plateforme ad hoc forumcadres.com aborde différents aspects : que recouvre la fonction cadre ? Quelles sont les préoccupations de ces salariés ? Comment renforcer leur protection ? Quels nouveaux droits ? Comment redonner du sens à leur rôle dans l’entreprise ? Les réponses seront traitées et analysées de manière anonyme.

 

Tous les salariés peuvent contribuer jusqu’au 15 janvier prochain, qu’ils soient cols blancs ou non. « Leurs regards croisés feront émerger les préoccupations du monde du travail quant au rôle et la place des cadres dans l’entreprise », explique t-on, en précisant que la démarche fera l’objet d’une restitution publique au cours du mois de février.