En Ile-de-France, 1000 DRH vont parrainer 1000 jeunes et chômeurs en difficulté

L’ANDRH Ile-de-France lancera le 12 mars, l’opération « Mille parrains pour mille emplois », en partenariat avec la mairie de Paris.

 

L’opération a pour objectif d’aider et d’accompagner les jeunes, mais aussi les personnes éloignées de l’emploi, dans leur recherche et leur insertion professionnelle. L’ANDRH mobilise son réseau pour trois types d’actions possibles. Premièrement, un parrainage unique d’aide et de suivi personnalisé, en faveur d’une personne pouvant se situer à différents stades de son retour vers le marché du travail. En second lieu, une initiative de mentorat, plus en aval du parcours de recherche, au moment où les contacts avec les employeurs potentiels sont déjà engagés ou sont en passe de l’être. Une troisième forme d’intervention peut consister en une démarche d’immersion de la personne en milieu professionnel durant plusieurs semaines afin de lui permettre d’acquérir les codes essentiels,spécifiques à son parcours.

 

L’initiative « Mille parrains pour mille emplois » participe à la cohésion sociale de la région, insiste l’ANDRH Ile-de-France. « Elle se déploie à un moment clé de notre histoire nationale où notre capacité à offrir des perspectives et un avenir aux jeunes constitue l’un des meilleurs remparts entre les peurs, les désespoirs et les dérives de type sectaire ».