En octobre, l’emploi intérimaire est resté orienté à la hausse

Après un bond de 12 % en septembre, la progression de l’intérim atteint 9,2 % en octobre, constate Prism emploi, l’organisation professionnelle du secteur. « Malgré une décélération de la croissance par rapport au mois dernier, la tendance observée en octobre demeure très dynamique et reste supérieure à la progression moyenne enregistrée depuis le début d’année 2017 », note l’organisme.

 

La croissance reste à deux chiffres dans les transports et la logistique, à 14,8 %. Tout comme dans l’industrie où le score est de 11 %, contre 12,6 % en septembre . Plus modestement, les services enregistrent une hausse de 5,9 % au lieu de 10,2 % précédemment. L’emploi intérimaire dans le commerce progresse de 4,6 % , loin des 11,3 % du mois précédent. Le BTP reste sur un rythme lent : +3,9 % dans le BTP après +4,0 % en septembre.

 

Prism’emploi souligne que toutes les catégories professionnelles bénéficient de cette amélioration. Le développement de l’emploi intérimaire est porté par les ouvriers non qualifiés (+11,5 %), par les cadres et professions intermédiaires (+11,0 %), par les employés (+7,4 %) et par les ouvriers.