Entre septembre et octobre, le secteur privé français a créé 16 000 emplois

Selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP du mois d’octobre, le secteur privé français a enregistré la création de 16 000 emplois entre les mois de septembre et d’octobre.

 

Le document, publié par ADP Research Institute en collaboration avec Moody’s Analytics, est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l’évolution mensuelle de l’emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. « Le secteur de la fabrication industrielle enregistre une hausse significative et sa plus forte croissance depuis mai 2015, ce qui vraisemblablement traduit une amélioration de la production industrielle en France » constate Ahu Yildirmaz, directeur de l’Institut de recherche d’ADP. « Les transports connaissent leur meilleur mois depuis février 2015. Le gouvernement a récemment institué des mesures pour soutenir ce secteur. Les licenciements annoncés chez Air France pourraient cependant ralentir la progression dans les prochains mois ».

 

Le Rapport précise que les Services Financiers ont créé 2 000 emplois en octobre, compensant ainsi une grande partie des 2 300 emplois détruits en septembre.Les Services aux Entreprises enregistrent leur premier mois de croissance négative depuis juillet 2014 avec la perte de 1 200 emplois en octobre, après en avoir créé 1 200 en septembre.Pour sa part, le secteur Immobilier retrouve des couleurs avec la création de 400 emplois en octobre, après quatre mois de baisse consécutive.