Entreprise citoyenne : L’Oréal fait preuve de solidarité multiforme

Le Groupe L’Oréal met en place un plan européen de solidarité pour soutenir la lutte contre le coronavirus . Il vise les hôpitaux, les ehpad, les pharmacies, mais aussi la distribution alimentaire, les salons de coiffure, parfumeries etc.

La marque La Roche-Posay va équiper en gel hydro-alcoolique les hôpitaux, hpad, et principales pharmacies partenaires en Europe. Elle fournit déjà gracieusement des flacons aux pharmacies françaises en état de produire du gel hydro-alcoolique dans leurs propres officines.

 

Une autre marque du groupe de cosmétiques, Garnier,  va distribuer gracieusement à ses clients européens de la distribution alimentaire plusieurs millions d’unités de gel hydro-alcoolique, afin que leurs employés, qui demeurent en activité pour répondre aux besoins fondamentaux des consommateurs, puissent se protéger en appliquant les mesures barrières préconisées.

 

Vis-à-vis des TPE et PME de la coiffure de la parfumerie et de la beauté, L’Oréal promet de geler les créances jusqu’au redémarrage de l’activité. A l’inverse, pour ses fournisseurs les plus fragiles, l’entreprise s’engage raccourcira ses délais de paiement en systématisant le règlement comptant.

 

 En signe de solidarité envers les plus démunis,  la Fondation L’Oréal a décidé de faire un don d’un million d’euros aux associations partenaires engagées dans la lutte contre la précarité. Ces structures se verront également proposer des kits d’hygiène (gel douche et shampoing) et du gel hydro-alcoolique à destination des travailleurs sociaux, des bénévoles et des bénéficiaires. Le PDG, Jean-Paul Agon (photo), explique : « Dans cette situation de crise exceptionnelle il en va de notre responsabilité de contribuer de toutes les manières possibles à l’effort collectif »