Fonction publique hospitalière : l’ANFH propose un guide gratuit pour piloter la formation

L’ANFH, organisme collecteur de fonds de formation professionnelle de la fonction publique hospitalière, propose un guide gratuit pour  aider les membres des groupements hospitaliers de territoire (GHT) à piloter leur politique de formation dans le nouveau cadre mutualisé.

Le guide s’appuie sur les expériences exposées  lors des journées régionales GHT que l’ANFH a organisées en 2016 et 2017, à l’intention des acteurs de la formation.   Comment lancer la démarche de coordination de la formation ? Quel est le rôle des instances du GHT en matière de formation ? Quels sont les impacts de la mutualisation de la fonction achats sur l’achat de formation ? Le guide synthétise les réponses à ce genre de questions  en 14 fiches pratiques. L’ensemble complète la panoplie des supports que propose déjà l’opca.

 

Les GHT issus de la loi Santé du 26 janvier 2016 visent à mettre en place une offre de soins graduée sur le territoire. Cela implique la mutualisation des moyens, dont  ceux de la formation.

 

Le guide est disponible en libre service pour les adhérents de l’ANFH comme pour les  non-adhérents. Il paraîtra en version papier dans quelques jours, mais peut déjà être est téléchargé en version PDF ici: http://bit.ly/2iVGPaC