Fonction publique : MGEN et l’Anact lancent une plateforme sur la santé et la qualité de vie au travail

L’Anact et le groupe MGEN ouvrent une plateforme dédiée aux acteurs de la santé, de la prévention et de la qualité de vie au travail dans les trois versants e la fonction publique. www.santetravail-fp.fr leur propose des ressources, outils, méthodes et témoignages. Axée à son ouverture sur la prévention des risques psychosociaux (RPS), la plateforme s’enrichira en 2020 de contenus sur la qualité de vie au travail pour les établissements publics.

 

Pour mieux accompagner les transformations dans la fonction publique et anticiper leurs effets sur les conditions de travail, de nombreux établissements publics accroissent depuis plusieurs années leurs efforts en matière de prévention, et notamment de prévention des risques psychosociaux. Après les phases de diagnostic collectif, le déploiement d’actions concrètes de prévention reste cependant difficile à initier et à suivre dans la durée. La plateforme tente de répondre à ces nombreuses interrogations.

 

Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard. Depuis de nombreuses années, MGEN participe à la construction, au pilotage et au cofinancement des dispositifs permettant de favoriser le maintien dans l’emploi et la qualité de vie au travail des agents à travers des partenariats nationaux ou locaux. MGEN et l’Anact travaillent main dans la main depuis cinq ans.