Fonds social européen : 400 millions d’euros pour stimuler l’emploi au Danemark

Le FSE va financer un programme danois de croissance à hauteur de 200 millions d’euros

La Commission européenne vient de donner son feu vert à un financement de 200M€ au profit du Danemark. Cette enveloppe représente la moitié d’un budget de 400M€ soit environ 3Mds de couronnes danoises, qui vise à renforcer la croissance économique dans toutes les régions du pays.

La dotation du FSE sera répartie entre quatre priorités.
Primo, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur : 150,3 millions d’euros seront consacrés à l’accroissement du nombre de participants à la formation professionnelle, chez les jeunes comme chez les adultes.
Secundo : l’entrepreneuriat et création d’emploi : 144,7 millions d’euros seront dépensés pour des actions tendant à accroître le travail indépendant et à créer des emplois dans les entreprises soutenues par le FSE.
Tertio, l’inclusion par l’éducation et l’emploi: 80,1 millions d’euros aideront les personnes en marge du marché du travail à trouver un emploi. Ce montant correspond aux 20 % qui doivent être réservés à l’inclusion sociale.
Quarto : la mobilité transfrontalière: 5,6 millions d’euros financeront des actions devant à améliorer la mobilité professionnelle transnationale.