Forja et l’Ecole française de langues des signes proposent une initiation gratuite

Les premières Rencontres du handicap sensoriel auront lieu le 5 novembre, au centre Forja, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

 

Il s’agit d’une initiative « handi-citoyenne » gratuite ouverte à tous, autour des handicaps visuels et auditifs.  Forja, centre de rééducation professionnelle pour personnes déficientes visuelles, s’associe à l’Ecole française de langues des signes pour proposer, à cette occasion, un mini stage. Au programme : la logique du système de codification braille et les différents outils de l’écriture associés. Les participants seront aussi amenés à découvrir comment « signer », mieux connaître ces deux handicaps, le tout dans une ambiance conviviale d’échange avec des formateurs sourds et déficients visuels. Objectif : faciliter l’insertion sociale et professionnelle des personnes concernée et encourager le grand public ainsi que les décideurs à s’adapter à ces situations.

 

Ces rencontres sont organisées dans l’esprit de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elles se tiennent en préambule à la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée du 16 au 22 novembre.