Formation : Demos fait le pari du m-learning

Demos fait un premier bilan positif de son offre de formation sur mobile, baptisée Pocket impulse. Lancée en juillet 2015 sur les plateforme IOS (Iphone) et Android, elle a déjà conquis plus de 5000 adeptes.  Une cinquantaine de  modules sont proposés. Pour l’heure, cela concerne principalement des compétences en management (recruter et accueillir un collaborateur, manager des situations difficiles,  conduire des réunions et des entretiens, etc). Mais le champ est appelé à s’élargir.  A la manœuvre,  Jean-Christophe Mazoyer, directeur technique de l’entreprise, table sur 20 000 utilisateurs d’ici à la fin de l’année.  

 

Les avantages de la m-learning sont connus :  les modules sont courts  (5 minutes en moyenne) ,  les contenus sont multimédia, ludiques et ne rebutent pas, quel que soit le sujet traité. L’apprenant peut à tout moment  s’offrir une session de rappel . Il peut même programmer des rappels pour ne pas oublier de suivre son cours. Pour couronner le tout, les quizz, liens et contacts sont à portée de doigt.  Demos affirme avoir poussé plus loin que ses concurrents la simplicité et l’efficacité de l’apprentissage.