Groupe LVMH : plan de recrutement massif de jeunes

D’ici à la fin 2022, LVMH prévoit de recruter en CDI 2 500 jeunes de 30 ans en France, sur un total de 25 000 jeunes dans le monde, dont près de 5 000 en contrats de stage ou d’apprentissage

Ce plan passera par la plateforme éducative, InsideLVMH.com. Lancée en 2016, comptant plus de 16 000 inscrits, elle est destinée à aider les juniors à « mieux comprendre les différents métiers du luxe et à s’y projeter ». En complément de ces contenus originaux, un cursus de formation certifiant est également proposé sur la plateforme. Le parcours de l’apprenant comporte 30 heures de contenus exclusifs sous forme de modules et de cas pratiques et donne lieu à la délivrance d’un certificat spécifique. Plus de 3 000 inscrits ont déjà obtenu leur certification lors du pilote, et parmi eux, le top 400 s’est vu offrir l’opportunité d’être mentoré par un collaborateur du Groupe. Une nouvelle session de certification sera ouverte le 28 septembre aux jeunes, quels que soient leur formation et parcours.

 

LVMH agit également en faveur de la sauvegarde, la transmission et le recrutement dans les métiers d’artisanat et de vente, avec son programme « Métiers d’Excellence ». Avec 50 heures de contenus exclusifs abondés par des experts du luxe – collaborateurs, RH et dirigeants du Groupe ou de ses Maisons, mais aussi enseignants du monde entier – LVMH ouvre ainsi les portes de ses six secteurs d’activités dans le luxe.

 

Dans le même temps, le roi du luxe prend des initiatives en partenariat avec des écoles et des universités en France et à l’international. A l’image du plan d’actions « Craft the future » qui s’adresse aux nouveaux diplômés, aux passionnés de métiers d’excellence, de savoir-faire et d’artisanat, mais aussi à ceux qui se trouvent éloignés de l’emploi.