Harmonie Mutuelle devient la première entreprise mutualiste à mission

La raison d’être d’Harmonie Mutuelle , avalisée par l’assemblée générale du 6 juillet dernier, se résume en une phrase clé : « Agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs. »

 

Cette démarche est le fruit d’une concertation collective menée avec les parties prenantes. Entre janvier et mai 2021, elles ont été consultées, de même que des consommateurs non adhérents.

 

Dans le même temps, une consultation en ligne ouverte aux collaborateurs. – Les « Rendez-vous de l’entreprise mutualiste à mission » réunissant environ 200 collaborateurs de la mutuelle chaque mois.

 

En 5 semaines de consultation, plus de 16 000 participants, dont 85 % d’adhérents ont été comptabilisés.   Virginie Malnoy, directrice des nouveaux modèles chez Harmonie Mutuelle (photo): « Nous avons misé sur l’intelligence collective . La richesse des contributions récoltées va continuer à irriguer nos réflexions et travaux sur les futurs engagements. »