Harmonie Mutuelle et Ticket for Change, acteurs de l’innovation en santé

Harmonie Mutuelle et Ticket for Change recherchent des porteurs de projets souhaitant créer leur entreprise sociale et solidaire à impact positif dans le secteur de la santé.

Jusqu’au 1er avril prochain, toute personne ayant une idée d’entreprise sociale ou une motivation pour un enjeu sociétal en lien avec l’innovation en santé peut adresser son dossier à Harmonie Mutuelle et à Ticket for Change. Depuis 2014, les deux entreprises sont partenaires au sein d’un programme d’accompagnement de porteurs de projet baptisé « Lab Santé Globale », reconduit chaque année.

 

Les profils les plus prometteurs participent au Parcours Entrepreneur. Lequel consiste en un accompagnement personnalisé avec des outils, un réseau et de la visibilité pour se démarrer ? En trois ans, 380 projets qui ont été épaulés. Parmi ceux soutenus en 2017 figurent : un cycle de formations corps-tête-cœur pour permettre aux lycéens de croire en leur potentiel et en leurs rêves ; un outil de diagnostic des besoins spécifiques de l’aidant selon sa situation et celle de la personne aidée. Un espace et des offres de services pour les aidants (informations et soutien). Ou encore, une unité mobile de soins pour des personnes souffrant d’une pathologie chronique.

 

« C’est une démarche partenariale sociétalement utile à laquelle nous associons des collaborateurs afin qu’ils puissent eux-mêmes être inspirés par une telle dynamique et ainsi devenir encore plus agiles » explique Florence Morgen, directrice de la responsabilité et de l’innovation sociétales d’Harmonie Mutuelle.