Harmonie Mutuelle, signataire de la Charte de la diversité

Harmonie Mutuelle a adhéré à la Charte de la diversité en entreprise, le 21 juin dernier un nouveau challenge pour sa mission handicap, mission égalité des chances et diversité (anciennement).

Caroline Lebrun, DRH du groupe, veut traduire en réalité sa conviction renouvelée, selon laquelle la diversité est source de performance et de valeur ajoutée. « En signant la Charte de la diversité, le groupe poursuit son engagement auprès des salariés, des élus, des adhérents, des candidats et des cabinets de recrutement, à lutter contre toutes les formes de discriminations et cela en accord avec ses valeurs mutualistes ». Elle travaillera notamment sur des sujets tels que la promotion de l’égalité professionnelle hommes femmes, mais aussi l’insertion des jeunes et l’intégration de profils différents (diplômes, compétences, parcours…).

 

La première mutuelle santé de France ne part pas d’une page blanche. Trois ans après le premier accord d’entreprise en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap datant de 2013.  En 3 ans, Harmonie Mutuelle a embauché plus de 70 personnes handicapées. Avec un taux d’emploi global de 6,62 %, l’entreprise fait mieux que remplir l’obligation. En outre, un nouvel accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail a été signé fin 2015. L’employeur s’y engage à renforcer la mixité et la diversité.

 

Instituée en 2004, la Charte de la diversité est proposée à tout employeur, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité. Plus de 3 500 signataires, entreprises, associations, collectivités locales y adhèrent.