Harmonie Mutuelle tend la main aux talents des quartiers

Harmonie Mutuelle rejoint le réseau d’entreprises qui soutient l’association Nos quartiers ont du talent (NQT).  Un partenariat a été noué le 17 mai. Première initiative : les managers parisiens de l’entreprise sont invités à parrainer des jeunes.

Les cadres d’Harmonie Mutuelle en poste en Ile-de- France pourront coacher jeunes diplômés (Bac + 3 minimum) partout en France.  « À travers ce partenariat, ce sont les engagements en matière de diversité et de développement des solidarités internes et externes de nos salariés qui s’exprimeront. C’est aussi l’occasion de valoriser nos valeurs de solidarité et de performance au plus proche des territoires », explique Caroline Lebrun, DRH d’Harmonie Mutuelle (photo).

 

NQT épaule des jeunes diplômés issus de milieux modestes ou de quartiers prioritaires. Elle a déjà permis d’accompagner plus de 35 000 jeunes, dont 70 % ont trouvé un emploi à la mesure de leur compétence, en 6 mois en moyenne. L’association est présidée par Yazid Chir, elle s’appuie sur 930 partenaires et mécènes.