Innovation RH : la plateforme Genesis propose une alternative astucieuse au chômage partiel et aux contrats courts

Le pôle de compétitivité NextMove lance la plateforme Genesis. Elle permet  là des entreprises situées sur un même territoire de partager temporairement des salariés volontaires dans un cadre juridique sécurisé. En gros, c’est du temps partagé temporaire.

 Les, initiateurs partent du constat qu’avec la crise sanitaire, de nombreuses entreprises sont confrontées à une baisse d’activité. Elles ont recours au chômage partiel et aux contrats courts. Il est plus judicieux de faire appel au personnel qualifié sous contrat présent sur le bassin d’emploi, dans un rayopn moyen de 25km.

 

Le pôle de compétitivité NextMove, dont une des missions est de favoriser l’emploi dans les régions Normandie et Île-de-France, lance donc ce 11 mars une plateforme à cette fin. Genesis a été conçue pour les employeurs tous secteurs. En outre, la plateforme offre l’avantage d’être moins chères de 30% à 40% selon ses promoteurs.

 

Pôle de compétitivité créé en juin 2006 et implanté sur les Régions Normandie et Île-de-France (70% de la R&D automobile française), NextMove arassemble plus de 600 établissements membres et accompagne plus de 500 projets labellisés (dont plus de 250 financés). C’est le plus vaste réseau français d’excellence scientifique et technique où se construisent des collaborations durables entre les différents acteurs de l’écosystème Automobile et Mobilités.