Insertion des jeunes : Carrefour et le réseau E2C France main dans main

Carrefour France et le réseau E2C France (écoles de la deuxième chance) ont signé le 4 avril un partenariat qui lie les écoles de la 2e Chance et les magasins Carrefour et Carrefour Market situés dans leur bassin d’emploi. Elle ouvre les portes de la grande distribution aux stagiaires du réseau.

 

Le groupe fera découvrir ses métiers aux stagiaires, via des présentations en salle, des visites des magasins, des séjours dans l’entreprise. Le but étant de faciliter l’accès à l’emploi. Ce partenariat permettra aussi de faire connaître le réseau E2C France auprès des salariés de  Carrefour et de favoriser des actions d’accompagnement du genre coaching et atelier de recherche d’emploi.

 

Premier employeur privé de France avec 115 000 salariés, Carrefour recrute couramment pour un premier job et offre des opportunités à tous les profils, diplômés ou non, expérimenté ou pas. En 2016, sur 42 000 personnes recrutées, 60 % avaient moins de 26 ans. Signataire de la charte Entreprises & Quartiers en 2013, l’enseigne a fait de l’insertion professionnelle des jeunes un des axes de sa politique RH.