Insertion des jeunes : Forco et le réseau E2C France main dans la main

Le réseau E2C France, qui accompagne chaque année près de 15 000 jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, va engager un partenariat avec le Forco, organisme collecteur du commerce et de la distribution.

Des actions pourront être mises en place dans les territoires où sont implantées les Écoles de la 2e chance pour permettre aux stagiaires de bénéficier d’une immersion professionnelle dans les secteurs du commerce et de la distribution.

 

La collaboration peut prendre la forme d’événements à destination des stagiaires des E2C (informations collectives, ateliers sur l’alternance, présentation des métiers du commerce et de la distribution…), ou de séances de simulation d’entretiens afin de préparer les jeunes aux entretiens de recrutement, favoriser la mise en relation entre stagiaires et recruteurs dans le Commerce et la distribution.

 

Des journées d’échanges pourront être également mises en place entre les salariés volontaires du Forco et des E2C afin de découvrir en immersion les missions et le quotidien de ces métiers.