« Je n’aurais jamais réussi mon rebond sans préserver ma santé » : quatre entrepreneurs témoignent

Dans la nouvelle campagne sociale des Rebondisseurs Français réalisée avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, des entrepreneurs s’expriment afin de sensibiliser leurs pairs à l’importance de préserver leur santé pour conserver leur capacité de rebond.

L’association des Rebondisseurs Français et Harmonie Mutuelle joignent une nouvelle fois leurs forces pour faire bouger les lignes et porter haut la valeur entrepreneuriale du rebond. Leur campagne sociale intitulée « La santé, socle du rebond entrepreneurial », est basée sur les témoignages de quatre chefs d’entreprise : Cécile Ricours, fondatrice de CrealHome, Jean-Marc Barki, PDG de SeaLock, Albert Szulman, CEO de ScaleUp Booster, et Julien Mouchet, serial entrepreneur.

 

Diffusée sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube jusqu’au 23 février, elle insiste sur l’importance pour le dirigeant de préserver sa santé afin de pouvoir rebondir. Un bon nombre de chefs d’entreprise minimisent l’impact des aléas économiques et de l’engagement professionnel sur leur santé. Ceux-là font courir un risque à leur société et à leur propre santé.Le sujet avait fait grand bruit après la parution en 2017 du livre témoignage de Christian Streiff. Le soufflet est retombé. En 2022, et les chiffres continuent d’alerter, rappellent les promoteurs de la campagne.

 

L’Observatoire entreprise et santé Viavoice-Harmonie Mutuelle montrre qu’en 2020 que 76% des chefs d’entreprise estimaient prendre suffisamment soin de leur santé, 86% se disant « non intéressés » par un service d’accompagnement. Pour ne pas minimiser un élément fondamental du rebond, les quatre chefs d’entreprise prennent la parole et expliquent l’importance de préserver sa santé quand on est chef d’entreprise. Ils expliquent également ce que cette expérience a changé dans la gestion de leur entreprise et de leur vie d’entrepreneur. Édifiant.