Job 41, plateforme d’emplois de proximité initiée dans le Loir-et-Cher, est bien parti

Le dispositif lancé en janvier dernier par le conseil départemental de Loir-et-Cher vise à insérer dans l’emploi de proximité des allocataires du RSA. Le premier bénéficiaire vient d’être embauché par Manpower.

 « Job 41 » est une plateforme web locale, innovante, permettant aux allocataires du RSA en recherche active de trouver des offres d’emploi adaptées à leurs compétences et près de chez eux, grâce à la géolocalisation. Certains freins à l’emploi tels que le manque de mobilité ou les contraintes liées à la garde des enfants sont ainsi levés. Les offres d’emploi publiées par les entreprises locales et les profils de candidats bénéficiaires du RSA qui sont au nombre de 10 000 dans le département, alors que certaines entreprises peinent à recruter.

 

« Dans un pays qui compte près de 2,5 millions de foyers allocataires du RSA, il y a urgence à innover en matière d’insertion et à lever les freins à l’embauche », indique Nicolas Perruchot, 1er Vice-président du conseil départemental.  « Job 41 » intéresse déjà d’autres départements qui prévoient de décliner l’initiative courant 2017.