Kering combat les violences conjugales

Kering déploie depuis le début de l’année un dispositif d’aide aux collaboratrices et collaborateurs victimes de violences conjugales.

Kering propose à tous ses collaboratrices et collaborateurs qui souffrent de violences et qui s’en ouvrent de manière totalement confidentielle, des mesures de soutien et d’accompagnement. L’aide passe par des associations spécialisées, partenaires. En outre, le Groupe offre la possibilité d’adapter les conditions de travail (changement de lieu de travail, horaires de travail flexibles, etc.). Il est aussi possible de bénéficier d’un congé spécifique ou d’un coup de pouce financier adapté.

 

« En tant que groupe mondial, nous avons un rôle à jouer pour lutter contre ces violences », résume Béatrice Lazat, DRH de Kering. « Depuis plus de 10 ans, la Fondation Kering lutte contre les violences faites aux femmes. Elle soutient les femmes survivantes en partenariat avec des associations locales », abonde Céline Bonnaire, déléguée générale de la Fondation Kering.