Korian crée son propre CFA, dédié aux métiers du soin

Korian a le feu vert des pouvoirs publics pour ouvrir con propre centre de formation d’apprentis (CFA) ayant vocation à former aux métiers du soin. L’objectif est d’accueillir 200 apprentis dès la première année.

Les premiers apprentis intégreront le CFA en janvier 2021. Au total, la première promotion devrait compter 200 futurs aides-soignants. L’école s’appuiera sur des partenariats avec les instituts de formation d’aides -Soignants (IFAS) dans les territoires. Parallèlement, Korian développera des modules digitaux, en collaboration avec Schoolab, spécialiste dans ce domaine. Le groupe indique que la création de ce CFA est une façon de diversifier les sources de recrutement. Des collaborateurs en poste se verront proposer d’intégrer le cursus, afin d’évoluer vers le métier d’aide-soignant.

 

Korian s’engage dans cette voie pour répondre à ses besoins de recrutement. Le métier d’aide-soignant représente la moitié des 4 500 embauches réalisées par le groupe en France chaque année » précise la DRH, Nadège Plou (photo).