La Banque populaire a maintenant sa convention collective

Les organisations syndicales de la Branche Banque populaire ont signé à l’unanimité, mi-juin, un accord relatif à la création de la convention collective de la Branche Banque Populaire du Groupe BPCE. Cette convention s’applique à tous les salariés à compter du 1er juillet .

Le texte reprend, au travers d’un seul support de référence, actualisé, l’ensemble des dispositifs en vigueur applicables à tous les salariés. « Les travaux menés par les partenaires sociaux, en lien avec les DRH des 18 Banques Populaires et la DRH du groupe BPCE (dont le réseau fait partie)  ont permis de rendre plus lisible le cadre conventionnel de la Branche », se félicitent les établissements concernés.

 

Jusqu’à présent, et depuis la loi du 18 juin 2009 consacrant notamment l’existence de la branche Banque Populaire, trois catégories de textes formaient le socle conventionnel : les accords de l’ex-groupe Banque populaire applicables au 19 juin 2009, ceux intervenus postérieurement au 19 juin 2009 et la convention collective nationale de la Banque dans sa version du 19 juin 2009. Un fouillis désormais clarifié et mis à jour.