La BRED Banque populaire décroche le label Égalité

Valable trois ans, le label il fera l’objet d’un suivi par l’Afnor. Cette étiquette évalue la BRED dans trois domaines d’intervention. Primo, les relations sociales, l’information et la culture d’entreprise. Secundo, les actions à mener en matière d’égalité dans la gestion des ressources humaines et le management. Tertio, la prise en compte de la parentalité dans le cadre professionnel grâce à l’aménagement des horaires, la préparation des conditions de départ et retour de congé maternité et parental.

 

La BRED se distingue en dépassant l’objectif de mixité chez les cadres, avec 47.8 % de femmes dans son encadrement, au lieu de la cible initiale de 40 %. L’Afnor souligne également les mesures prises par la banque dans le domaine de l’articulation entre la vie professionnelle et personnelle, comme les horaires des réunions et la signature d’un accord d’entreprise sur le Télétravail, et l’accès aux formations managériales, le personnel féminin bénéficiant de 45 % des stages.

 

La direction promet de prendre de nouvelles mesures dans les prochains mois afin de consolider la position de la Bred dans sa démarche d’égalité professionnelle. Notamment, la sélection des candidatures mixtes (50 % de femmes et 50 % d’hommes sélectionnés) devrait être maintenue afin de rééquilibrer les recrutements. De même, la sensibilisation des managers par la mise en place de la formation « Manager acteur RH» sera poursuivie jusqu’en 2019.