La Caisse d’épargne Nord France Europe s’engage pour l’emploi dans les quartiers

La Caisse d’épargne Nord France Europe a signé, le 9 juillet, pour trois ans, la charte « Entreprises et Quartiers ».

En adhérant à ce texte sous l’égide du Ministère de la Ville, la banque coopérative (2360 collaborateurs) s’engage à favoriser des actions en faveur des personnes issues des quartiers prioritaires dans les territoires où elle est implantée. Elle promet aussi de faciliter l’accès d’une partie de ses contrats d’alternance à des jeunes issus de la diversité. La Caisse d’épargne souligne que la démarche fait déjà partie de sa politique RH. Elle a accueilli 69 alternants l’année dernière, contre 55 en 2012.

 

Elle multiplie dans ce cadre les partenariats  avec plusieurs écoles. « Un dispositif d’accompagnement, de formation et de suivi est mis en œuvre dès le démarrage de l’alternance via une semaine d’intégration et tout au long du parcours », est-il précisé. Et une alternance réussie et validée débouche sur la proposition d’une embauche ferme. En 2015, l’établissement financier a embauché plus de 55 % d’alternants en contrat CDI.

 

Par ailleurs, depuis 2012, la Fondation Caisse d’épargne France Europe « Agir et Réussir Ensemble » accompagne des dizaines de structures dans leurs projets  menant à l’inclusion, la cohésion sociale et l’égalité des chances.