La Carsat Aquitaine veut constituer un réseau d’intervenants en risques psychosociaux référencés

Dans le cadre de sa mission générale de conseil, expertise et information, la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Aquitaine recherche d’ici au 11 août prochain, des consultants en prévention primaire des risques psychosociaux pour aider les entreprises de la région.

 

L’organisme veut constituer un réseau d’intervenants qui respectent les valeurs, l’approche et la démarche institutionnelle de prévention, compte tenu de la variété du marché du conseil sur ce sujet. Les heureux élus auront pour mission d’accompagner des démarches de prévention primaire des RPS, mais aussi de réaliser des diagnostics approfondis et d’aider à l’élaboration de plan d’action.

 

Un jury interne à la caisse sélectionnera les candidatures, d’abord sur dossier, puis par entretien. Les happy few seront intégrés à une liste de référencement pour trois ans. Mais cela entraînera des obligations. Primo, informer le département des risques professionnels en début d’intervention. Secundo, fournir un bilan de l’activité dans le cadre du référencement.  Tertio, prévenir de tout changement de la situation professionnelle.