La chaire Cnam Malakoff Médéric Entreprises et Santé compte former 10 000 managers

Conçu par le Cnam et Malakoff Médéric, le mooc « éléments de santé au travail »  a vocation à aider les managers à intégrer la dimension Santé dans leurs pratiques managériales. Cette formation est coordonnée par William Dab, professeur du Cnam. Elle accessible gratuitement à partir du 14 mars et vise 10 000 managers.

Premier programme de formation de la chaire Cnam Malakoff Médéric, le mooc «éléments de santé au travail » est une formation en ligne, accessible librement sur la plateforme France Université Numérique (FUN). Plateforme créée par le ministère de l’Enseignement supérieur afin de fédérer les projets des universités et écoles françaises et permettre à tous les publics d’accéder à des programmes de formation de qualité.

 

Ce contenu est articulé autour de quatre thèmes : la relation travail santé, les acteurs et les enjeux de la santé au travail, la prévention des risques et le dialogue social. Elle intègre également des supports de formation variés, des ouvrages de référence, des exercices applicatifs, des vidéos et des mises en situation.

Ce mooc s’inscrit dans les travaux de la chaire Cnam Malakoff Médéric Entreprises et Santé, lancée en octobre 2015 au sein de la Fondation du Cnam pour accompagner les entreprises dans la maîtrise des enjeux de la santé au travail. Destinée à tous les acteurs de l’entreprise, dirigeants des TPE et PME, DRH, managers, collaborateurs, partenaires sociaux et cabinets conseils, la chaire est organisée autour d’un ensemble de parcours pédagogiques certifiants, de  projets de recherche appliquée et de lieux de débat, de dialogue et de partage d’expérience.