La conciliation grossesse travail expliquée aux acteurs de l’entreprise

Quels sont les risques liés à la grossesse au travail ? Qui informer en cas de grossesse ? Quelles bonnes pratiques en matière de prévention, de management, d’aménagement de postes et des horaires ? Comment sortir des actions prises en urgence pour favoriser le maintien en emploi d’une femme enceinte ?

 

En 10 questions pratiques, un nouveau guide  (gratuit) de l’Anact propose des repères et recommandations pour construire en entreprise des démarches permettant de concilier grossesse et travail. Il détaille des actions concrètes pour éviter des difficultés fréquentes comme le manque d’anticipation, le déficit d’information sur les risques, ou encore les difficultés à proposer des aménagements d’horaires et de postes adaptés.

 

Le guide s’adresse aux différents acteurs qui peuvent être concernées par la conciliation grossesse et travail : salariés et DRH mais aussi managers, dirigeants et représentants du personnel. Il peut également être utile aux organismes qui accompagnent les TPE-PME : branches professionnelles, organismes de prévention et complémentaire santé, services de santé au travail afin de conseiller les entreprises sur ces sujets.

 

Le guide est disponible gratuitement sur anact.fr.