La couverture santé et la prévoyance, priorités des DRH français

Les DRH français ne partagent pas les priorités de leurs homologues internationaux. Ils sont d’abord préoccupés par la maîtrise des coûts des régimes de santé et de prévoyance, la , ainsi que le management de la performance. Le bien-être au travail n’arrive qu’au quatrième rang de leurs attentions, devant le développement des compétences RH. C’est Mercer qui dévoile cette tendance dans une enquête sobrement intitulée « Les priorités RH 2015 ». On y apprend qu’au-delà de nos frontières, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences passe avant toute autre considération parmi les professionnels des ressources humaines.

 

 

Concernant la retraite, l’enquête Mercer démontre que la prise en compte des problématiques propres aux seniors progresse dans les entreprises françaises. La plupart des employeurs déploient des dispositifs d’épargne retraite et salariale pour accompagner au mieux ces profils. Ilsvont s’appuyer sur le bulletin social individuel pour faire savoir à ces quinquas ce qui est mis en place à leur bénéfice.

 

L’enquête été réalisée entre mi-décembre 2013 et mi-janvier 2015 auprès de 36 grandes entreprises privées qui emploient 271 500 salariés dans l’Hexagone