Déclaration sociale nominative : derniers conseils avant le grand saut

À compter de la paie de janvier 2017, toutes les entreprises devront être passées à la DSN dans sa forme complète. Les entreprises qui peinent encore à s’y mettre ont une dernière occasion de profiter des conseils des experts, lors des Rencontres Extra du 17 au 28 octobre.

Le groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) organise les « Rencontres Extra », cinquièmes du genre, du 17 au 28 octobre dans toute la France. Les acteurs de la protection sociale viennent informer et conseiller les PME et les associations. À l’approche de la généralisation de la déclaration sociale nominative (DSN en 2017), elles pourront trouver des réponses personnalisées à leurs questions. Entrepreneurs, responsables financier, RH, experts-comptables sont concernés.

 

Les contacts s’organisent sur une base territoriale. Des collaborateurs des organismes de protection sociale seront à la disposition des entreprises, des associations, des collectivités territoriales et des experts-comptables de leur région. « Plus de 830 000 entreprises sont déjà entrées en DSN.Cependant comme tout projet novateur, il reste un cap à passer pour des milliers d’autres entreprises », indique Élisabeth Humbert-Bottin, DG du GIP-MDS.