La Fondation Entreprendre lance le programme [RE]AGIR pour aider les entrepreneurs en difficulté

 Face à l’urgence, la Fondation Entreprendre lance la plateforme [RE]AGIR, un outil digital et gratuit permettant la mise en relation rapide d’entrepreneurs en difficulté avec trois associations spécialisées : 60 000 Rebonds, Crésus et Second souffle. Il agiront collectivement et en proximité pour aider les entrepreneurs à mieux identifier leurs difficultés, passer un cap difficile ou rebondir.

 

[RE]AGIR est destinée aux entrepreneurs qui souhaitent agir pour surmonter leurs difficultés ou rebondir. La plateforme leur permettra d’être orientés vers le ou les bons interlocuteurs et d’être directement « pris en charge » à proximité de leur lieu de travail ou de leur domicile.

 

Cela concerne ceux qui rencontrent des difficultés d’ordre structurel, conjoncturel, RH, commercial, de surendettement, de mal endettement. Ceux qui sont déjà engagés dans une procédure judiciaire ou amiable dans le cadre de la liquidation de leur entreprise ou la cessation d’activités peuvent aussi recourir au dispositif. Les entrepreneurs qui ont déposé le bilan ou cessé leur activité et qui souhaitent retrouver un nouvel horizon professionnel figurent aussi dans la cible.

 

  [RE]AGIR permet à chaque entrepreneur d’être rappelé par la ou les associations à même de répondre le mieux à sa situation. Une fois la mise en relation établie, les acteurs mobilisent une palette de dispositifs gratuits et un accompagnement sur mesure pour répondre à ses besoins (coaching, atelier, mentorat). La plateforme est soutenue par AXA France.