La Fondation ManpowerGroup met le cap sur les personnes éloignées de l’emploi

La Fondation ManpowerGroup qui a vocation à  favoriser l’accès à l’éducation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes,  s’engage pour cinq nouvelles années avec un programme unique : « donner les moyens à des personnes éloignées de l’emploi, d’acquérir les compétences nécessaires pour s’insérer dans le monde du travail »

 

 « Pour ce nouveau mandat, nous voulions être plus focalisés et en phase avec les préoccupations du marché de l’emploi et de toutes les générations. Nous avons donc décidé d’axer notre mécénat pour lutter contre la fracture des compétences sur le territoire », explique Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France (photo) et de la Fondation ManpowerGroup.

 

Lors de sa création en 2009, la fondation avait misé sur deux programmes. Primo, favoriser la réussite scolaire en contribuant à une meilleure orientation professionnelle ; secundo,  donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail. Depuis, plus de 60 associations ont été soutenues via une contribution financière ou un apport en compétences grâce à l’engagement de plus de 200 collaborateurs de l’entreprise.