La France au onzième rang des destinations préférées des expatriés

HSBC publie la 11e édition de son étude mondiale Expat Explorer, réalisée en partenariat avec l’Institut YouGov. Plus de 22 300 expatriés de 31 pays y ont participé en notant les pays sur trois aspects principaux :la vie professionnelle et les finances, la qualité de vie et l’immersion culturelle,  la vie de famille et l’éducation des enfants. Résultat :  pour la quatrième année consécutive, les expatriés plébiscitent Singapour, destination privilégiée pour vivre et travailler. La Nouvelle-Zélande et l’Allemagne complètent le top trois mondial des pays les plus prisés par les expatriés.

 

La France se place en onzième position, tous critères confondus. Elle occupe la troisième place du classement pour la vie de famille et l’éducation des enfants et occupe le neuvième rang pour la qualité de vie et l’immersion culturelle. Elle se situe à la 21e place pour la vie professionnelle et les finances.

 

L’enquête indique aussi que les Français s’expatrient majoritairement pour évoluer professionnellement et pour s’inscrire dans une dynamique de progression rapide de carrière. L’Europe (69 %), l’Amérique du Nord (14 %) et l’Extrême-Orient (8 %) sont les trois zones géographiques privilégiées par les expatriés français.

 

 ;