La Médicale lance une offre de santé collective

Sur un marché déjà très disputé, La Médicale, filiale de Crédit agricole Assurances, lance une offre de santé collective ciblée pour les professionnels de santé.

La généralisation de la complémentaire santé d’entreprise fait saliver La Médicale. Elle vise le marché des contrats collectifs santé obligatoires et responsables, en visant les salariés et leurs familles. Au-delà du niveau obligatoire, elle compte développer une offre complémentaire facultative permettant aux salariés de compléter et d’augmenter leurs remboursements de soins.
L’assureur propose des services additionnels à l’employeur : gestion en ligne les affiliations et radiations, déclaration dématérialisée des cotisations et consultation des déclarations antérieures, téléchargement de documents (bulletins d’affiliation, guides et notices).

 

Les salariés bénéficient de leur côté du traitement de leurs demandes de remboursement et peuvent obtenir un devis sous 72 h. Un espace permettant de suivre les remboursements ou d’accéder à des téléconseillers leur est ouvert.

La Médicale (497 M€ de chiffre d’affaires, 575 000 contrats en portefeuille à fin 2014) s’appuie sur un réseau de 114 agents.