La MGEFI lance la téléconsultation médicale pour tous avec MesDocteurs

 Depuis le 29 juillet, la MGEFI, mutuelle référencée par les ministères économique et financier laisse aux 300 000 agents couverts, la faculté de bénéficier d’un service de téléconsultation médicale où qu’ils se trouvent et dès qu’ils en ont besoin, que ce soit lors de congés, en l’absence de leur médecin ou en cas de délai d’attente trop long pour consulter un médecin spécialiste.

 

Les intéressés accèdent à la plateforme septs jours sur sept et 24h sur 24, en illimité. Ils peuvent consulter, des médecins généralistes ou spécialistes très rapidement, via smartphone, tablette ou ordinateur (durée moyenne d’attente inférieure à 2 min). Ils ont la latitude de  dialoguer avec eux en visioconférence, en audio ou en chat. À l’issue de la consultation, le médecin peut, si nécessaire, établir une ordonnance et envoyer au patient un compte-rendu de la consultation pour transmission à son médecin traitant. La consultation se déroule dans un espace sécurisé.

 

Ce service est mis en œuvre par la plateforme MesDocteurs dont le groupe VYV est l’actionnaire majoritaire. Présidée par Serge Brichet, MGEFI est aussi une entité du groupe VYV.